-
Comme un air de regrets
Le regret. Ce goût amer dans ma bouche. Ce goût d'échec, d'erreur, de trahison. Ce sentiment furieux qui donne envie de changer le passé pour dominer le présent et jouir du futur. Mais cela est impossible. Il ne reste plus qu'à ravaler l'amertume, ravaler cette envie de revenir en arrière, et continuer, calmement, à faire un pas devant l'autre vers le futur. Il ne reste plus qu'à pardonner, ou à tout laisser, pour prendre un nouveau départ. Mais jamais je n'oublierai les erreurs commises. Elles se rappelleront toujours à mon esprit, piquant d'une flèche mon cœur, amenant les larmes à mes yeux. J'aurai du le savoir. On n'abandonne pas ceux qui nous sont chers sans en payer les conséquences, une bonne vingtaine de fois. J'ai abandonné ma vie, ma région, ma famille, mes amis. J'ai abandonné mes racines, dans l'espoir d'une vie meilleure, d'une vie différente. J'ai basé ma vie sur un seul élément, unique et fragile. Mais lorsqu'il s'effondre, plus rien ne reste, hormis la douleur et le regret. Me pardonnerais-je ?
-
Commentaires
Celui ci je l'avais lu hier ! Et je ne savais pas vraiment quoi en dire enfaite. Le problème avec tes textes c'est qu'il n'y a rien à dire ahah :') Ils sont excellent et .. que veux tu qu'on fasse comme commentaires quand quelque chose est excellent dis-moi? Je peux toujours te dire bravo en tout cas, c'est sincère tu peux me croire ^^ J'aime, pouce vert. :3
-
Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:55
-
Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:11
-
Ajouter un commentaire
J'adore ce texte... Il est beau, il est fort, et surtout, il est juste ! C'est exactement ce que j'ai pu ressentir à cette période.
Merci beaucoup pour cette lecture, qui m'a particulièrement émue !
Merci beaucoup de ta lecture et de ton commentaire, ça me fait très plaisir que mon texte ait pu t'émouvoir ! A bientôt